En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

header

>> 13 arrondissements, 28 salles, + de 200 films par semaine <<

Brendan et le secret de Kells

Genre: Animation, fantasy, family  
Durée: (1h15min )
Nationalité: France, Belgium, Ireland
Sortie: 11 février 2009

De: Tomm Moore
Avec: Robin Trouffier , Brendan Gleeson, Mick Lally, Clara Poincaré, Liam Hourican

Synopsis:
C'est en Irlande au 9ème siècle, dans l'abbaye fortifiée de Kells, que vit Brendan, un jeune moine de douze ans. Avec les autres frères, Brendan aide à la construction d'une enceinte pour protéger l'abbaye des assauts réguliers des vikings. Sa rencontre avec Frère Aidan, célèbre maître enlumineur et "gardien" d'un Livre d'enluminures fabuleux mais inachevé, va l'entraîner dans de fantastiques aventures. Aidan va initier Brendan à l'art de l'enluminure pour lequel le jeune garçon révélera un talent prodigieux. Pour finir le livre et défiant ses propres peurs, Brendan sortira de l'abbaye pour la première fois et entrera dans la forêt enchantée où de dangereuses créatures mythiques se cachent et l'attendent. C'est là qu'il va rencontrer Aisling, la jeune enfant loup qui l'aidera tout au long de son chemin. Brendan va-t-il réussir sa mission malgré les hordes de vikings qui se rapprochent ? Pourra t-il prouver que l'art est la meilleure fortification contre les barbares ?

NOS COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour ce film

Close

Restez informés

Pour recevoir notre newsletter, veuillez s'il vous plait compléter le formulaire ci-dessous et indiquer les communications que vous souhaitez recevoir.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978] vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ainsi que d’opposition pour des motifs légitimes aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant ici
Close

Restez informés

Vous êtes maintenant inscrit à la Newsletter des Cinémas indépendants Parisiens